AB Concept
Qui ?
Un fabriquant d’enseignes
Quoi ?
Nous avons été amenés à travailler sur 2 axes :
- Procéder à la refonte du site en valorisant les réalisations dans un esprit moderne
- Travailler les réseaux sociaux Linkedin et Meta pour attirer des visites sur le site
Comment ?
Nous avons créé une page d’accueil sous forme de landing page. Nous avons proposé une tagline qui s’appuie sur le double sens du terme rayonner : « Faites rayonner votre marque ». Nous faisons ainsi à la fois allusion à :
- la finalité pour la boutique qui recherche une enseigne (se faire voire)
- et au produit phare, les enseignes lumineuses.
Notre sous-titre « AB concept vous accompagne de A à Z dans la création de votre enseigne » permet de jouer avec le nom de la marque (AB – AZ) et valoriser ainsi le lettrage. Nous soulignons également l’implication de l’enseigniste dans le projet de son client.
Nous avons proposé un travail de réassurance en sélectionnant une liste représentative de références que nous faisons défiler sous la forme d’une bande de logos. Afin de ne pas perdre l’œil dans une pléiade de couleurs, nous avons décidé d’utiliser les logos en version monochrome.
Nous avons ensuite rédigé 3 petits paragraphes représentant les valeurs de l’entreprise et démontrons sous la forme d’une carte la présence nationale et même transfrontalière de l’enseigniste.
Lors de la mise en ligne, nous avons configuré les réseaux sociaux (Linkedin et Meta) et mis en place un calendrier éditorial. Afin d’engager les clients actuels, nous avons choisi de mettre nos réalisations en perspective de l’activité de chaque client en taggant l’interlocuteur ayant participé au projet d’enseigne. Notre objectif étant de faire réagir cet interlocuteur pour générer de la viralité. Nous avons pris en charge la rédaction, l’illustration, la publication et le suivi des résultats obtenus.
Nous terminons cette page par le bloc « réalisations » que nous avons choisi de segmenter par secteurs d’activités afin que les internautes puissent se reconnaître et avoir la confirmation qu’on s’adresse bien à leur activité.
Nous sommes partis sur une technologie WordPress puisque ce CMS est maîtrisé par les équipes< Comme pour chacune de nos créations, nous avons créé un thème enfant en partant d’une feuille blanche. Cette approche présente 3 avantages :
- De bien meilleures performances puisque nous n’embarquons pas toute une pléiade d’éléments non utile à la maquette proposée.
- La diminution du risque de cybersécurité liée à des plugins qui ne seraient plus mis à jour.
- Une souplesse bien plus importante permettant de respecter parfaitement la maquette sur l’ensemble des breakpoints.
Nous avons également créé une interface utilisateur simple afin que notre client puisse être autonome dans la mise à jour de ses réalisations.
Selon le choix du client, les teintes sont sobres, avec du gris, du blanc et des touches de vert. Nous réservons le vert aux éléments importants et aux CTA. Nous invitons en effet à plusieurs reprises l’internaute à demander un rappel avec une phrase qui a pour vocation de briser la glace et de souligner la personnalité conviviale de l’enseigniste.
Nous avons également rédigé une page produits assez simple et travaillé la page réalisations avec un jeu de filtres et de masques permettant d’apporter de l’information sur chaque projet au survole des images, sans surcharger la page.