Fertissime Market

SEO
Acquis

Resultats

De 0 à 3 900 visiteurs uniques sur le site par mois en 9 mois

Rétention : une moyenne de temps passé sur le site de 2,36 min

Chaque client revient en moyenne 2,7 fois sur 1 an

Création d'une communauté qualifiée de 10 000 personnes

Produit phare devenu n°1 des ventes Amazon de la catégorie en 4 mois

Rentabilité de l'entreprise dès la première année

Qui ?

Site internet dédié à la fertilité

Quoi ?

Une mission de webmarketing incluant :

  • La création de la charte éditoriale et le dossier de branding
  • La définition et pilotage opérationnel du marketing d’acquisition

Comment ?

Les réseaux sociaux

  • Mise en place d’un calendrier éditorial précis pour les canaux Facebook, Instagram et Youtube
  • Création de communautés sur des groupes Facebook autour de sous-thématiques relatives à la fertilité
  • Rédaction des contenus
  • Création des illustrations en accord avec la charte graphique
  • Création des vidéos promotionnelles
  • Animation de webinars live

Le référencement payant

  • Création de campagnes sponsorisées sur Google Adwords
  • Créations de campagnes sponsorisées sur Méta (Facebook et Instagram)
  • Ciblage à partir des centres d’intérêt
  • Ciblage look alike
  • Ciblage selon les dernières pages visitées (abandon de panier, thématique précise sur le site)
  • Création de Landing pages dédiées et optimisées pour favoriser les conversions
  • Mise en place de campagnes d’A/B tests après soumissions à des panels d’utilisateurs
  • Analyse des résultats et mise en place d’actions correctives

Rédaction de contenus

  • Interview de médecins, naturopathes, pharmaciens, laboratoires, producteurs…
  • Recherches à partir de thèses dédiées (Google Schoolar / Cairn …)
  • Organisation des rubriques de chaque article à des fins de référencement
  • Rédaction des articles avec une tonalité conforme à la charte éditoriale définie (ton à la fois léger et scientifique)
  • Choix des thématiques selon la stratégie SEO pour augmenter le nombre de visites

Développement des ventes sur les Marketplaces

  • Mise en place d’une boutique Amazon
  • Mise en place d’une stratégie SEO par mots-clés sur Amazon
  • Optimisation des avis clients et de la relation clients pour développer un réseau d’ambassadeurs
  • Mise un place d’un système de rappel automatique au moment estimé de la fin d’un produit de consommation pour proposer des remises
  • Création d’un club ambassadeurs qui teste en priorité les produits et les nouvelles fonctionnalités du site.