Invivox For Business

Dev
UX
Perfs

Resultats

+60% de temps passé sur le site par les internautes

Pagespeed 100% sur les performances du site mobile + desktop

Qui ?

Invivox est une marketplace de mise à disposition de modules de formation continue pour les professionnels de santé.

Quoi ?

Refonte du site avec 2 objectifs majeurs :
– Accroître le trafic de pourvoyeurs de formations en santé sur le site
– Susciter leur intérêt pour les amener à s’engager (lead generation)

Comment ?

Nous avons créé 2 espaces distincts :

    • Un espace de présentation de l’offre
      1. Nous l’avons articulé autour des 4 piliers présentés par Invivox comme étant le point focal de la proposition de valeur.
      2. Nous avons également intégré deux dimensions de preuves sociales pour rassurer : le premier sous forme d’une bande de logos représentatifs des typologies de clients. Le second est un petit dispositif développé pour valoriser des témoignages clients. Leur authenticité est renforcée par le visage du témoin et par le lien vers son profil Linkedin. Le nombre de témoignages étant plus important que la place disponible, le nombre de témoignages est adapté automatiquement à la largeur de l’écran.
    • Un espace “ressources”. Cet espace est composé d’articles à forte valeur ajoutée, optimisés d’un point de vue sémantique.
      1. Pour améliorer le référencement et l’expérience utilisateurs, des liens entre les pages du site et des références hors du site ont été intégrés.
      2. Nous avons souhaité ponctuer cet espace de nombreux CTA (des boutons appelant à l’action) s’intercalant, de manière aléatoire, entre les articles afin que l’œil ne “glisse pas dessus”.
      3. Dans cet esprit, les couleurs, les illustrations et les textes de chaque CTA sont modifiés à chaque rechargement de page.
      4. Certaines portions d’articles ne sont accessibles qu’après avoir créé un compte. Cet espace, conforme au RGPD, permet de comprendre le parcours des internautes sur le site. Il devient alors possible de les recibler de manière fine et automatisée par des campagnes de promotion lorsqu’ils quittent le site. À cet effet, la gestion des données s’appuie sur un éventail de technologies de type Zapier, Metabase, Slack, Pipedrive et Brevo.

Parmi l’ensemble des fonctionnalités développées, nous retrouvons également pêle-mêle :

  • Des formulaires présentés sous forme de tunnels conversationnels assistés, afin d’optimiser les conversions en cassant l’aspect rébarbatif d’une longue liste de questions.
  • Un outil de création de pages d’atterrissage pour mettre en place des campagnes spécifiques.
  • Un système permettant d’adapter automatiquement les terminologies employées selon les requêtes saisies dans le moteur de recherche.
  • Un système permettant d’utiliser son compte LinkedIn pour se connecter à l’espace dédié aux abonnés.
  • Un outil permettant de comprendre spécifiquement le parcours utilisateur et d’attribuer un score de chaleur de chaque visiteur selon les pages visitées. Ce système permet de re-cibler l’internaute de manière personnalisée.