La Conciergerie Solidaire

Marketplace

Resultats

La vitesse d'affichage des pages a été multipliée par 120

Le nouveau système de paiement a permis de supprimer les impayés

4 profils distincts et hermétiques ont été créés avec des accès, des rôles et des responsabilités appropriées

Qui ?

La Conciergerie Solidaire est un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire Conventionnée par l’état et reconnue entreprise d’insertion. Elle offre un triptyque gagnant :

  • Fournir des services prémiums aux salariés d’entreprises pour améliorer leur qualité de vie au travail
  • Faire fonctionner pour cela un tissu d’entreprises locales
  • Et gérer la logistique associée en embauchant des personnes éloignées de l’emploi pour accompagner leur réinsertion

Quoi ?

L’objectif de la mission est de remettre la marketplace et le back-office de celui-ci en conditions opérationnelles :

  • Améliorer les performances de l’affichage des pages
  • Fluidifier le fonctionnement du système de paiement
  • Créer une segmentation des rôles pour améliorer la compliance RGPD
  • Améliorer les systèmes de reporting
Conciergerie

Comment ?

Nous avons procédé à une analyse préalable du code pour le prendre en main et identifier les points critiques de celui-ci. Nous avons pour cela :

  • Schématisé l’architecture globale de l’application
  • Étudié le fonctionnement et les interactions des différentes couches de données
  • Analysé les scripts principaux responsables des irritants
  • Créé une procédure de compilation sur mesure pour anticiper les futures mises en ligne

À l’issue de cette première phase diagnostic, nous avons :

  • Réalisé un audit fonctionnel des solutions de paiements
  • Accompagné la modélisation  des rôles et responsabilité de l’ensemble des acteurs
  • Proposé un panel de solutions à court/moyen et long terme

La phase de programmation s’est déroulée à plusieurs mains afin de permettre :

  • Une meilleure vigilance sur la programmation
  • Une capacité de maintenance à terme qui ne soit pas restrictive