La Sofia
Dev
Qui ?
La Sofia, Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit, est un organisme de gestion collective, administré à parité par les auteurs et les éditeurs de livres.
Quoi ?
Créer un outil permettant de rémunérer les auteurs présents sur des événements de type festivals. Cette mission consistait à :
- Créer l’interface d’administration globale de la plateforme
- Créer l’interface dédiée aux créateurs de festivals et d’événements relatifs aux livres
- Créer l’interface dédiée aux éditeurs
- Créer l’interface dédiée aux auteurs
Comment ?
Un travail préalable approfondi a été mené en partenariat avec la Sofia pour déterminer l’ensemble des besoins fonctionnels de la plateforme :
- Déterminer les niveaux d’accès de rôles et de responsabilité
- Identifier les informations à recueillir
- Définir le traitement de ces informations
Cette première étape a été suivie d’une seconde étude orientée Expérience Utilisateurs (UX) :
- Pour simplifier la prise en main de l’outil pour l’ensemble des parties prenantes
- Pour proposer un système plus intuitif pour les 3 000 utilisateurs de la plateforme