Pyrénées Sérénité

Branding
UX

Qui ?

Une conciergerie dans les Pyrénées. L’entreprise s’adresse à une double cible de propriétaires en priorité et de locataires.

Quoi ?

L’objectif de la mission  :

    • Optimiser la conversion en améliorant l’expérience utilisateur globale (UX)

    • Créer l’ensemble de la charte éditoriale

 

Comment ?

Nous avons créé un environnement d’atterrissage sur la page d’accueil présentant l’activité générale (la location courte et moyenne durée dans les Pyrénées). Les images sont lumineuses et représentent les Pyrénées sur plusieurs saisons, même si la saison hivernale est prépondérante pour l’activité.

Les 3 engagements de Pyrénées Sérénité sont affichés dès la page d’accueil et déclinés sous la forme d’un carrousel en complément du hero afin de limiter sur l’écran mais de faire passer l’ensemble des messages.

La police et les logos arrondis apportent de la rondeur pour envelopper le visiteur, en cohérence avec l’esprit de sérénité voulu. Les couleurs douces et les images cocooning renforcent le sentiment.

Les éléments de réassurance arrivent dès le hero afin de conforter le visiteur dans un climat de confiance avec la liste des logos d’entreprises partenaires dont des grands noms d’institutions locales et des médias.

Les deux sections suivantes de la page d’accueil sont intitulées sous forme de questions afin que le visiteur soit amené à répondre par la positive et atteigne les sections dédiées par le biais du maillage interne.

Une page “Bons plans” a été créé afin de mettre en valeur un réseau de partenaires. L’objectif est double : offrir de la valeur aux visiteurs du site, et encourager la valorisation du tissus économique local et d’obtenir des liens en retour.

Enfin dans l’objectif de générer des leads, un formulaire de contact sur mesure est présenté sous la forme de tunnel conversationnel sur mesure avec un nombre de champs limité et deux étapes pour éviter un aspect contraignant au premier coup d’oeil.